Témoignages

Sandrine Magnan, Directrice d’un organisme Immobilier

sandrine magnanJ’ai fait appel à Nicolas Elzeard parce que je suis convaincue, que les modes de gestion des équipes et de la performance du monde sportif ont beaucoup à nous apporter dans la performance de l’entreprise et dans l’envie de travailler ensemble.

Nicolas m’a aidé à, prendre conscience que manager dépend de qui nous sommes, comment nous fonctionnons, comment nous agissons avec les autres, de nos valeurs, de nos vécus… Mais aussi ce que nous acceptons de leur donner de nous. Apprendre à manager est un travail personnel, dans lequel nous devons apprendre qui nous sommes avant de savoir quels outils nous allons utiliser sur eux.

J’avais besoin de disposer d’outils immédiatement opérationnels, avec une efficacité rapide.

Grâce à Nicolas j’ai réussi à :

  • Être plus vrai envers mes collaborateurs obtenant une plus grande fidélité de ces derniers,
  • Être bien plus sur de moi en renforçant mes points forts,
  • Être plus efficace en structurant mon énergie et mes idées pour obtenir plus facilement la satisfaction du travail bien fait.

Et par effet de ricochet sur ma vie personnelle,

  • Je me rends compte que je suis heureuse dans ma vie
  • Je passe plus de temps avec mon fils
  • Je cours plus régulièrement et j’ai perdu 4 kg

Pour toutes ces raisons, je remercie Nicolas Elzeard pour le travail que nous avons effectué ensemble et pour la qualité de la relation que nous entretenons.

Eva-Marie Engzell, A P P U I C o n s u l t a n t s

eva marieBonjour Nicolas! J’aime bien ta créativité et ta pêche.

Pour moi, ce qui est essentiel dans ce que tu dis , c’est que tous les meilleurs stratégies, outils, méthodes ne servent à rien si l’on ne change pas d’attitude. Plus globalement sur ton approche et ce que j’ai retenu comme intérêt pour moi :

  • Me concentrer sur ce dont j’ai envie au lieu de brasser des idées noires.
  • J’ai réellement pris conscience que je m’auto-sabote, qu’en me concentrant sur ce que je ne veux pas, je vais quand même vers cela, que c’est de l’auto-flagellation…
  • Grâce à tes vidéos et textes, maintenant, à chaque fois que je commence à me lamenter ou penser que telle personne m’empêche de faire ce dont j’ai envie, que j’ai peur de ne pas arriver à réaliser mes envies, mes projets…je me mets une image de ce que je veux obtenir. Cela peut aussi bien concerner un projet pro, que la relation avec mon mari, mon fils, ma mère … Cela m’apaise immédiatement, me met de bon humeur et m’aide à atteindre ce dont j’ai envie ou aller vers…

Merci pour cette inspiration

Loïc Thomas, Entrepreneur Graphiste et dans Web Publiciste

Denis Sube : Chef d’entreprise, Expert en Immobilier

« Nicolas je tiens à te remercier profondément pour ce programme. Je n’ai jamais voulu Denis Sube cadreque personne m’impose comment gérer mon temps, mais du coup je me suis rendu compte que j’avais une organisation professionnelle déplorable qui commencé à bouffer ma vie personnelle.

En quelques semaines de ta préparation mentale j’ai réussi a changer plusieurs habitudes de vie assez facilement. J’ai intégré qu’un peu de discipline m’apporté en faite plus de liberté, je refait du sport, j’ai plus de vitalité. Je sais gérer mon planning de manière efficace, bon bureau est nickel et je n’ai plus un dossier en retard, mais surtout j’ai mon de stress et une vie plus agréable.

Je pensais trouver des technique de gestion du temps, mais ton style surprenant m’a permit de trouver des solution plus profonde et importante. Du coup l’impact à été bien au dela de mes espérances.

Je vous recommande de travailler avec Nicolas chaleureusement. »

Isabelle tromber : Maman, Chef d’entreprise, therapeute et auteur dans le massage de bien être :

Isabelle Trombert« Quand j’ai rencontré Nicolas il y a 10 ans je n’aurais jamais pensée être à la tête d’une des écoles de massages de bien être les plus reconnue, publié un livre et passer dans une émission connue de la télé France2. Cette année est pour moi une période difficile de ma vie sur plusieurs plan et je dois reconnaitre que si je n’avais pas suivie son programme de formation par vidéo je ne l’aurais pas traversé de cette manière :

J’ai pu poser les choses, voir clair sur mes priorités . Les points qui m’ont le plus fait avancer sont :poser mes limites, savoir dire non, maitriser l’art du recadrage, focaliser sur mes « vrais » objectifs, et surtout, surtout arrêter de corriger sans cesse mes défauts pour aller à fond dans la valorisation et le renforcement de mes points forts ! Et ça : comme c’est bon et stimulant ! . Rien que pour cela ce programme n’a pas de prix à mes yeux. Je suis sûre que vous trouverez toujours une pépite pour vous dans ce programme très riches mais très simple à comprendre et à mettre en œuvre.

Au départ j’étais très réticente sur l’utilisation d’Internet par crainte d’une distance qui ne permettrait pas selon moi d’impliquer l’aspect émotionnel des blocages à dépasser : mais alors vraiment j’ai été bluffée, Bravo Nicolas ! Et merci !»

Stephane Jansoone: Dirigeant de société d’équipement sportif

« J’ai récemment suivi le programme de formation vidéo de Nicolas. Il y a deux clés qui stephane Jm’ont apportées beaucoup et très rapidement.

La première: je me suis engagé à ne plus entretenir de liste de tâches – ces listes fourre-tout dans lesquelles je listais l’important et le moins important et que, pris dans le quotidien, je ne voyais jamais diminué. Pire, j’avais l’impression que les choses importantes restaient dans la liste, sans être faites. J’ai donc décidé de programmer immédiatement un rendez-vous ou une action dans mon agenda, même si cela devait être dans un futur lointain. Au moins je me réserve une plage horaire pour cette tâche. C’est programmé, plus dans ma tête ou sur une liste.

La seconde a été de reprendre mes habitudes d’athlète compétiteur : définir mes objectifs de résultats et de me projeter dans leur réalisation parfaite. De cette projection découlent des émotions. De ces émotions découle une motivation qui me permet de dépasser les difficultés au quotidien puisque mon objectif, mon rêve, mes émotions sont plus forts. Je le fais désormais pour chaque projet ou axe stratégique majeurs .

Si le raisonnement est logique, la mise en place est plus ardue et j’ai apprécié pouvoir m’entraîner avec l’aide des autres participants. »

Gilles Hidoux, Entrepreneur Thérapeute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *