à propos

Nicolas elzeard foret1Nicolas Elzéard est d’abord reconnu comme préparateur mental de plusieurs centaines de sportifs de tous horizons, qui ont obtenu des performances incroyables. Il a également coaché, interviewé ou s’est entraîné avec des champions comme Nick Croft, Luc Alphand, Edgar Grospiron, Miguel Martinez, Franck Esposito …

C’est alors que des chefs d’entreprise sont venus le chercher pour les aider à relever des défis personnels, professionnels ou relationnels.

De la performance…

« J’ai 42 ans. Je suis issu d’une famille d’entrepreneurs et mon parcours commence comme sportif de haut niveau en triathlon (Championnat d’Europe 1993, Championnat du Monde 1994). En parallèle, j’ai obtenu une maîtrise de sciences économiques en organisation et management des entreprises.

J’ai travaillé 8 ans comme cadre dirigeant et depuis 2003, je suis préparateur mental et coach professionnel. Deux écoles de coaching internationales : Coach Up institut et Métasystème d’Alain Cardon m’ont certifié. Chaque année, je participe à des cursus de spécialisation et de supervision : Dale Carnegie Trainning, PNL, Hypnose, Jacques Salomé, Carlo Moiso, Jean Paul Sauzede, etc…

Je me ressource auprès de mes deux garçons et de ma petite fille et je reste aujourd’hui passionné de sport, que je pratique 4 à 5 fois par semaine : rugby, aïkido, water polo, ski, musculation, jogging et vélo en famille… Je commence mes journées après un petit stretching méditatif inspiré par Yannick Noah et Dan Millman. Et je la finis par un petit morceau de guitare avec mes enfants. »

Tout en harmonisant sa vie

Nicolas a fêté son trente deuxième anniversaire seul et complètement déprimé. En plein divorce, il se casse l’épaule et se fait licencier de son travail. Sans emploi, il doit payer une pension alimentaire supérieure à ses indemnités et prend 15 kilos. Il est au bord d’envisager le pire quand il se rappelle et utilise des méthodes de préparation mentale qu’il pratiquait lorsqu’il était sportif de haut niveau. Nicolas se forme auprès des meilleures écoles de coaching, monte son entreprise et devient en 3 ans un coach reconnu et prospère. Pour tout vous dire, il a retrouvé son corps et son énergie d’athlète ainsi qu’une belle harmonie dans sa vie…

N’hésitez pas à me contacter, j’aurai beaucoup de plaisir à vous aider à réussir vos projets et à régler vos problèmes.

De 8 h 30 à 18 heures, lundi, mardi, jeudi et vendredi, sinon laissez un message.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *